Carrières en Santé pour la Région de CHAMPLAIN

 Partager  |  Courriel  |  Imprimer


Hôpital Glengarry Memorial

Hôpital Glengarry Memorial

Poste:  Technicien(ne) en pharmacie

Region:  Stormont/Dundas/Glengarry

Description du poste:  

No. de l'affichage: 200100

Raison d’être du poste
Fournir des services aux médecins et aux infirmières de l'hôpital. Remplir les ordonnances et entrer les informations sur le médicament dans le tableau de l'hôpital du patient. Gérer l'inventaire des médicaments de l'hôpital, y compris les commandes, le stockage et l'organisation afin de prévenir les erreurs de médication.

Qualités essentielles

  • Technicien(ne) en pharmacie accrédité(e)
  • Diplôme de technicien en pharmacie d’un programme de collège communautaire reconnu par le Conseil canadien de l’agrément des programmes de pharmacie
  • Certificat d’inscription comme technicien en pharmacie auprès de l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario OU
  • Preuve d’inscription en règle auprès de l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario et achèvement du programme de mise à niveau des techniciens en pharmacie avant le 31 janvier 2015
  • Inscription auprès de l’Association canadienne des techniciens pharmaceutiques Inc. une fois l’inscription à l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario obtenue
  • Bonnes habiletés mathématiques afin de préparer et de délivrer les médicaments avec précision
  • Expérience récente en milieu hospitalier ou de vente au détail
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et en communication
  • Solides habiletés organisationnelles
  • Capacité de travailler de manière autonome et en équipe
  • Autonomie
  • Capacité d’effectuer des tâches liées à tous les aspects de la distribution des médicaments
  • Capacité de veiller au fonctionnement quotidien efficace de tous les services et programmes de département menant aux soins pharmaceutiques
  • Capacité de veiller au bon fonctionnement de la Pharmacie et de travailler à l’intérieur de son champ de pratique
  • Santé et capacité physique d’accomplir des activités nécessitant de soulever et de pousser des objets, de se plier, de marcher, de s’asseoir, de rester debout et d’utiliser un clavier d’ordinateur
  • Excellent dossier pour ce qui est de l’assiduité, de la ponctualité et du travail
  • Maîtrise du français et de l’anglais de préférence à un niveau intermédiaire à supérieur
  • Au moins deux ans d’expérience de préférence dans un milieu communautaire ou hospitalier
  • Connaissance manifeste de programmes informatiques, en particulier Meditech, AcuDose Connect-Rx et Microsoft Office/Outlook

Compétences clés
Compétences clés obligatoires à HGMH:

Intégrité : Nous établissons et maintiendrons un milieu axé sur la fiabilité, l’honnêteté, et la confidentialité. Nous prodiguons des soins de façon éthique et juste, sans que les caractéristiques personnelles des patients, telles que le sexe, l’origine ethnique, l’emplacement géographique, et le statut socio-économique n’aient d’incidence sur la qualité des soins.
Respect : Nous nous traitons tout le monde avec courtoisie, honneur et dignité, et en acceptant et appréciant chacune d’entre elles. Nous prodiguons des soins en respectant les préférences, les besoins, et les valeurs de chaque patient, et en prenant les mesures nécessaires. De plus, nous veillons à ce que les décisions cliniques soient prises en fonction des valeurs des patients.
Qualité et sécurité : Nous nous engageons à atteindre l’excellence en offrant des services de façon opportune, efficiente, sûre, et juste grâce à des évaluations constantes à des fins d’amélioration. Nous faisons preuve de diligence pour maintenir des normes élevées de façon à nous acquitter de nos tâches de façon sécuritaire, avec savoir-faire, et en faisant preuve de jugement.
Compassion : Nous comprenons que la façon dont les soins de santé sont dispensés est tout aussi important que ce que les soins de santé sont dispensés, et nous nous engageons à prodiguer des soins compatissants envers nos patients et leurs familles.
Travailler ensemble : Nous soutenons les uns les autres, à nos patients et à leurs familles de façon proactive apporter aide et soutien. Nous savons qu'en travaillant ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.


Salaire:  To be discussed

Conditions d’emploi:  Temporaire à temps partiel jusqu'en juin 2019

Date limite:  Sunday, October 28, 2018

Instruction pour faire une demande:  

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. HGMH souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement tous les genres, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.

Veuillez soumettre votre CV (en anglais) à recruiting@hgmh.on.ca. Reportez-vous au numéro de l’affichage dans l'objet de votre courriel.




Endroit:  Alexandria

Profession Type:  Pharmaciens et techniciens en pharmacie

Edit Job

RLISS de Champlain Liens à lignesanteChamplain.ca