Carrières en Santé pour la Région de CHAMPLAIN

 Partager  |  Courriel  |  Imprimer


La société de l'aide à l'enfance d'Ottawa

La société de l'aide à l'enfance d'Ottawa

Poste:  Intervenant(e) en protection de l'enfance - Bilingue

Region:  Ottawa

Description du poste:  

Êtes-vous en quête d’une carrière enrichissante? Aimeriez-vous avoir la possibilité d’améliorer la vie d’un enfant ou d’un(e) adolescent(e) d’Ottawa? La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa est présentement à la recherche de personnes dynamiques et dévouées pour se joindre à l’une des plus importante Société de l’aide à l’enfance en Ontario à titre d’intervenant(e) en protection de l’enfance.

Responsabilités:
L’intervenant(e) en protection de l’enfance fournit des services d’évaluation, d’enquête et de protection auprès des enfants et des familles selon les procédures et les délais établis par la Loi sur les services à l’enfance et à la famille et par la Société.

Dans ce rôle, l’intervenant(e) en protection de l’enfance rassemble et analyse des renseignements à l’égard d’un incident ou d’une condition qui a donné lieu à un signalement. L’accent est donc mis sur l’obtention des renseignements permettant ainsi à une meilleure identification des besoins qui servira à élaborer un plan de service avec la famille.

Le titulaire du poste doit également maintenir à jour le dossier de ses clients en fonction des normes de la SAE et des lois du Ministère, y compris les notes évolutives, les plans de service, les plans de soins, les antécédents familiaux ainsi que toute autre information relative à la famille au dossier conformément aux normes de la Société et du Ministère. L’intervenant(e) doit également préparer (s’il y a lieu) les causes appropriées pour le tribunal selon les lignes directrices de la SAE et du Ministère.

Exigences:

  • Maîtrise ou baccalauréat en travail social ou maîtrise ou baccalauréat dans un domaine connexe avec une expérience de travail pertinente. Une maîtrise ou un baccalauréat en travail social est préférable.
  • Expérience de travail avec des enfants et des familles est requise.
  • Posséder un permis de conduire valide.
  • Avoir accès à une voiture en bonne condition est requis.
  • Posséder un téléphone cellulaire est requis.
  • Les postes désignés bilingues requièrent une excellente maîtrise de l’anglais et du français.(Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour un poste bilingue seront évalué(e)s dans les compétences linguistiques suivantes : expression orale, expression écrite, compréhension orale et compréhension écrite)

Compétences et habiletés:
  • Démontre une compréhension de base des Services de bien-être de l’enfance dans la communauté.
  • Connaissances, compétences et habiletés à travailler avec les communautés multiculturelles et avec les personnes autochtones.
  • Démontre une habileté de recueillir, d’intégrer et d’interpréter de l’information complexe.
  • Excellentes habiletés à analyser, à évaluer et faire preuve de discernement en situation de crises.
  • Excellent sens de l’organisation et de planification.
  • Excellente communication interpersonnelle.

Horaire de travail:
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 + flexibilité.

La personne devra également travailler des heures variables afin de répondre aux besoins de notre clientèle.


Salaire:  59,147$ à 80,050$ / année

Conditions d’emploi:  temporaires,temps plein-bilingues et anglais

Date limite:  Monday, July 31, 2017

Instruction pour faire une demande:  

Pour postuler et pour obtenir plus de détails concernant cette offre d’emploi, veuillez visiter notre site Web au www.casott.on.ca/fr/careers/opportunities/ et cliquer sur l’hyperlien « Banque de candidatures - Intervenant(e) en protection de l’enfance ».

La Société de l’aide à l’enfance d’Ottawa s’engage à former un groupe de travailleurs qui reflète la diversité de la communauté où ils vivent et travaillent. La Société encourage toutes le




Endroit:  Ottawa

Profession Type:  Services sociaux (travailleurs sociaux,conseilers)

Edit Job

RLISS de Champlain Liens à lignesanteChamplain.ca