Actualités en Santé Pour Champlain

 Partager  |  Courriel  |  Imprimer

3 août 2018

Lancement de la Médaille ministérielle d’excellence pour la qualité et la sécurité des services de santé de 2018

Le ministère de la santé et des soins de longue durée a le plaisir d'annoncer le lancement de la sixième édition du programme de reconnaissance annuel de la Médaille ministérielle. Ce programme annuel honore le travail exceptionnel et présente les réalisations du réseau de soins de santé. La Médaille ministérielle est un programme ouvert à tous les partenaires en soins de santé collaborant à des initiatives ou à des programmes qui visent à améliorer l’accès aux soins, à mieux coordonner les soins, à échanger des renseignements et à éduquer les patients.

Le thème de la Médaille ministérielle 2018 est l’intégration innovante pour récompenser les initiatives démontrant ingéniosité et sens de l’innovation partout en Ontario en vue de favoriser un réseau intégré de soins de santé afin d’améliorer l’expérience des patients et des fournisseurs de soins de santé, les résultats dans le domaine de la santé et la valeur dans la prestation des soins de santé. Ce thème permet aussi de reconnaître les champions de la santé axés sur la consolidation des partenariats et l’intégration de manière à offrir au patient un parcours sans faille.

Les réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) ont formé un partenaire essentiel au succès de la Médaille ministérielle ces cinq dernières années et, par la présente, je sollicite encore votre appui cette année. Non seulement les RLISS jouent un rôle essentiel pour promouvoir le programme et inviter les partenaires en soins de santé à présenter leur candidature, mais ils appuient aussi la procédure d’examen des mises en candidature en recevant et en évaluant les candidatures en prévision de l’examen définitif du comité consultatif externe.

Les formulaires de mise en candidature sont maintenant disponibles sur le site Web du Ministère à l’adresse

http://www.health.gov.on.ca/fr/pro/programs/transformation/minister_medal.aspx

Ces formulaires doivent être envoyés aux RLISS d’ici le 24 août 2018 à 17 h.


Les lauréats seront nommés au congrès annuel de Qualité des services de santé Ontario, Transformation qualité de la santé 2018, le 17 octobre 2018.

Télécharger la Foire aux questions.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nouvelles locales des soins de santé   Haut

RLISS de Champlain Liens à lignesanteChamplain.ca